1 min de lecture Attentats à Paris

Miss France 2016 : après les attentats, Camille Cerf a "peur" pour ses candidates en maillot de bain

La Miss France 2015 Camille Cerf craint que les maillots de bain et le multiculturalisme des Miss ne fassent d'elles des cibles.

La Miss France 2015 Camille Cerf a peur que l'élection de Miss France 216 soit menacée après les attentats à Paris.
La Miss France 2015 Camille Cerf a peur que l'élection de Miss France 216 soit menacée après les attentats à Paris. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marine Cluet et AFP

L'élection de Miss France 2016 est-elle menacée après les attentats à Paris ? À quelques semaine de la cérémonie, Miss France 2015 craint que le concours de beauté ne soit la cible des jihadistes. En cause : le multiculturalisme et la tenue des 31 candidates, actuellement en Polynésie française pour une semaine de répétitions. 

"Si ces attaques ont eu lieu parce qu'il y avait des instruments de musique non conformes à une certaine idéologie, on se dit que des jeunes femmes en maillots de bain, venant de différentes cultures, ce n'est peut-être pas en adéquation avec ces idéologies, donc bien sûr on a peur" a déclaré Camille Cerf à l'AFP.

Il faut continuer à vivre

Sylvie Tellier
Partager la citation

La directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier ne veut quant à elle pas se laisser abattre. "On est dans un contexte terrible" relève l'ex-Miss France, avant d'ajouter : "Il faut continuer à vivre, et je trouve que ces 31 jeunes femmes donnent un message très encourageant pour cette nouvelle génération qui n'a pas envie de plier, qui n'a pas envie d'avoir peur".

L'élection se déroulera le 19 décembre prochain à Lille et sera retransmise comme chaque année en direct sur TF1. Le créateur de mode à la renommée mondiale Jean-Paul Gaultier sera le président du jury et succède ainsi à Patrick Bruel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Miss France Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants