1 min de lecture Vidéo

Migrants : "Les enfants des migrants ont vocation à être scolarisés", dit Najat Vallaud-Belkacem

REPLAY / INVITÉE RTL - La ministre de l'Éducation nationale rappelle les mesures mises en place afin d'accueillir les enfants des migrants.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"L'école doit aussi apprendre à vivre ensemble", rappelle Najat Vallaud-Belkacem Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le trafic Eurostar a été fortement perturbé durant la nuit du mardi 1er au mercredi 2 septembre. Une quarantaine de migrants ont pénétré sur les voies dans le tunnel sous la Manche. Cet incident a causé une interruption de la circulation, avec cinq trains bloqués et un autre qui a rebroussé chemin vers Londres.

La ministre de l'Éducation Najat Vallaud Belkacem reconnaît que la "situation est délicate". "Les enfants des migrants ont vocation à être scolarisés. L'Éducation nationale a mis en place des accueils qui passent par des classes spécifiques, des parcelles, qui leur permet de mieux s'intégrer". Elle ajoute que dans cette crise "il faut faire preuve d'humanité et de responsabilité, comme l'a dit Manuel Valls".

>
Crise des migrants : "il faut faire preuve d'humanité et de responsabilité", dit Najat Vallaud-Belkacem Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Immigration Najat Vallaud-Belkacem
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants