Mercredi 10 juin, lors de la conférence de presse d'ouverture de la billetterie de l'Euro-2016, le président de l'UEFA a encore prouvé qu'il n'avait pas perdu de son sens du dribble.
En plein scandale de corruption à la Fédération internationale de football (FIFA) et près d'une semaine après la démission du dirigeant Joseph Blatter, le triple Ballon d’or était particulièrement attendu par les médias. Mais il n'en était rien. Michel Platini a fait appel à son talent de communicant pour dribbler les questions des journalistes sur la FIFA, avec le sourire en plus.
Beaucoup d'entre vous sont venus ce matin avec l'intention de me questionner sur ces événements. Toutes ces questions, je les aborderai un jour.
Michel Platini, président de l'UEFA
Même quand il prend les journalistes pour des imbéciles, il le fait en souriant. À la question des journalistes de savoir si il a parlé de la FIFA avec François Hollande, il répond avec le sourire "Je ne sais plus, je ne me souviens plus ! ", et cela juste une heure après l'entrevue avec le chef de l'État.
Il est fort quand même ce Platoche !
Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte