1 min de lecture Religions

Mgr André Vingt-Trois sur RTL : "Ne pas identifier l'Islam à un groupe fanatique"

INVITÉ RTL - Interrogé sur la place de l'islam en France, l'archevêque de Paris appelle à "ne pas faire d'amalgames après les différents attentats". Il dénonce notamment certains "abus intellectuels".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Le cardinal André Vingt-Trois est l'invité de RTL Crédit Image : Kathleen Franck / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Martin Planques
Martin Planques et Elizabeth Martichoux

Archevêque de Paris depuis 2005, le cardinal André Vingt-Trois est devenu l'une des figures de l'Église catholique en France. Atteint par la limite d'âge, il va laisser sa place le 6 janvier prochain, à son successeur, monseigneur Michel Aupetit.

Monseigneur André Vingt-Trois est l'invité de RTL ce jeudi 21 décembre et donne notamment son avis sur l'évolution de l'Islam en France et juge qu'il ne faut pas faire d'amalgames après les différents attentats qui ont touché le pays ces dernières années. "Je comprends qu'une certaine façon de se représenter l'islam fasse peur" a-t-il confié. "Si l'on considère que tous les dangers viennent de l'islam on peut en avoir peur" a jugé l’archevêque de Paris avant d'ajouter : "Mais c'est un abus intellectuel de croire cela".

L'homme d'Église considère que les réactions autour des différents attentats terroristes qui ont touché la France "consistent a laisser penser que c'est une forme à peine exagérée de l'Islam". "Or, c'est une déviation de cette religion". Le "mouvement" à l'origine de ces attentats selon le Cardinal André Vingt-Trois, "est une tendance complètement extrémiste". "Un groupe fanatique" qu'il ne faut pas identifier à l'Islam.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Religions Mgr André Vingt-Trois Catholiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants