1 min de lecture Météo

Météo France place quatre départements en vigilance orange "pluie-inondation"

De fortes pluies sont attendues dans les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et la Corse ce samedi 5 novembre.

De fortes pluies (illustration)
De fortes pluies (illustration) Crédit : AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Cette fois ça y est, l'automne est là. Températures en baisse, des orages, parfois même de la neige s'abattent sur certaines zones du pays ce samedi 5 novembre. Par ailleurs, Météo France a placé quatre départements, lesAlpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et les deux départements corses, en vigilance orange "pluie-inondation". "C'est la durée des précipitations ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle, qui font de cet événement un événement nécessitant une vigilance particulière", précise Météo France. "Dans la journée de samedi et la nuit de samedi à dimanche, les précipitations vont perdurer. Elles seront par moments plus marquées, voire orageuses, notamment entre l'après-midi et la soirée de samedi". Une vigilance orange aux orages est également appliquée aux départements corses.

Quatorze autres départements du sud-est du pays sont également sous surveillance. Les risques de pluie-inondations sont importants dans l'Ain, le Doubs, le Jura, la Drôme, les Alpes-Maritimes et les départements corses, où des vents violents sont attendus. Des orages pourraient être entendus dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-Maritimes. Signe que le temps est fortement perturbé ce samedi : les premières chutes de neige pourraient survenir dans les départements savoyards et l'Isère.

Météo France place 4 départements en vigilance orange "pluie-inondation"
Météo France place 4 départements en vigilance orange "pluie-inondation" Crédit : Capture Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Pluie Inondations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants