Cette fois ça y est, l'automne est là. Températures en baisse, des orages, parfois même de la neige s'abattent sur certaines zones du pays ce samedi 5 novembre. Par ailleurs, Météo France a placé quatre départements, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et les deux départements corses, en vigilance orange "pluie-inondation". "C'est la durée des précipitations ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle, qui font de cet événement un événement nécessitant une vigilance particulière", précise Météo France. "Dans la journée de samedi et la nuit de samedi à dimanche, les précipitations vont perdurer. Elles seront par moments plus marquées, voire orageuses, notamment entre l'après-midi et la soirée de samedi". Une vigilance orange aux orages est également appliquée aux départements corses.
Quatorze autres départements du sud-est du pays sont également sous surveillance. Les risques de pluie-inondations sont importants dans l'Ain, le Doubs, le Jura, la Drôme, les Alpes-Maritimes et les départements corses, où des vents violents sont attendus. Des orages pourraient être entendus dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-Maritimes. Signe que le temps est fortement perturbé ce samedi : les premières chutes de neige pourraient survenir dans les départements savoyards et l'Isère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte