1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du samedi 3 juin
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du samedi 3 juin

REPLAY - Le temps samedi sera orageux du Sud-Ouest au Nord-Est du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Des orages (illustration)
Des orages (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La météo à 7 jours du 03 juin 2017
01:46
Peggy Broche & AFP

Un front de faible activité pénétrera par l'ouest et circulera sur la moitié nord-ouest du pays en cours de journée.  
Il sera précédé d'une dégradation orageuse marquée qui s'organisera en seconde partie de nuit de vendredi à samedi de l'Aquitaine au Poitou-Charentes. En journée, ces pluies orageuses localement fortes, accompagnées de rafales de vent et parfois de grêle se décaleront vers le quart Nord-Est en balayant le Centre, le Massif-Central et la région parisienne.  

Après ce passage fortement orageux et pluvieux, le temps restera encore instable avec des averses en allant vers le Sud-Ouest, mais les conditions se calmeront petit à petit. Les régions méditerranéennes seront préservées mais quelques orages peuvent déborder vers le littoral du golfe du Lion.  

Plus à l'Est, le soleil résistera de la Provence à la Corse avec juste quelques ondées sur le relief. Le nord-ouest du pays retrouvera petit à petit des conditions plus ensoleillées mais dans une atmosphère plus fraîche.

Les températures

Les températures minimales varieront entre 11 et 16 degrés d'Ouest en Est. Les maximales seront généralement à la baisse et atteindront 17 à 22 degrés sur une large  moitié ouest, 22 à 27 sur l'Est, voire 28 en Alsace, et 29/30 en Provence. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/