1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du dimanche 18 décembre
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du dimanche 18 décembre

REPLAY - La grisaille dominera dimanche sur une grande moitié nord tandis que le soleil s'imposera dans le sud, selon Météo-France.

Un ciel nuageux (illustration)
Un ciel nuageux (illustration)
Crédit : AFP / Franck Fife
La météo à 7 jours du 18 décembre 2016
00:01:25
Marina Giraudeau & AFP

La grisaille dominera dimanche sur une grande moitié nord tandis que le soleil s'imposera dans le sud, selon Météo-France. Sur la moitié nord, l'Auvergne et le lyonnais, l'épaisse grisaille présente au lever du jour résistera toute la journée, excepté quelques timides trouées locales, plus généreuses en Bretagne. Certains brouillards, parfois givrants le matin, ne se lèveront pas. En revanche, le relief de l'Est émergera et bénéficiera d'un ciel dégagé.

Dans le sud, le soleil dominera également. Il faut parfois attendre la dissipation de la grisaille matinale, parfois lente notamment le long de la Garonne et sur le Roussillon. Les températures minimales iront de -3 à 2 degrés en général, 3 à 8 en bord de mer. Les maximales oscilleront entre 2 et 5 degrés dans l'Est, 6 à 10 degrés sur le quart nord-ouest et 10 à 14 du Sud-Ouest à la Provence. En Corse, les thermomètres atteindront 15 à 17 degrés au meilleur de l'après-midi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire