1 min de lecture Marseille

Marseille : une nouvelle fusillade fait six blessés

Une fusillade a éclaté dans la nuit devant un commerce du 13e arrondissement de Marseille. Le procureur fait état de six blessés.

Marseille : nouvelle fusillade
Marseille : nouvelle fusillade Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Au lendemain de la mort d'un jeune homme, abattu à la kalachnikov à Marseille, une nouvelle fusillade a éclaté dans les quartiers nord dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 janvier. L'attaque a eu lieu devant un magasin d'alimentation vers 1h30 du matin. Elle a pris pour cible un groupe de plusieurs personnes. Selon le procureur de Marseille Brice Robin, six hommes, âgés de 19 à 31 ans ont été blessés, dont deux graves. Plus tôt, la police avait fait état de cinq hommes blessés par balles, transportés à l'hôpital. 

Prévenue par les pompiers, la police départementale a trouvé sur le lieu 35 douilles, 26 de calibre 9mn et 9 de calibre 45mn, des traces de sang et de nombreux impacts de balles, selon ces sources. Des témoins racontent avoir vu s'éloigner du lieu de l'agression des jeunes à pied. Ils se dirigeaient ver la cité Corot, une cité du XIIIe arrondissement, dans les quartiers nord de la cité phocéenne. 

La police judiciaire a été saisie de l'affaire. Les enquêteurs chercheront à déterminer si la fusillade a un lien avec l'homicide, commis dans la nuit de mercredi à jeudi, d'un jeune homme, tué par balles alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. Il s'agissait alors du premier règlement de compte de l'année à Marseille

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Fusillade Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants