1 min de lecture Le journal

Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy est favorable à l'abrogation de la loi Taubira

REPLAY INTÉGRAL - Hier, lors d'un meeting organisé par l'association "Sens commun" à Paris, Nicolas Sarkozy a clarifié sa position sur l'avenir de la loi Taubira. L'ancien chef de l’État a déclaré que cette dernière devrait être abrogée.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy est favorable à l'abrogation de la loi Taubira Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction de RTL

Hier, lors d'un meeting à Paris organisé par le collectif "Sens commun", une association affiliée à l'UMP, Nicolas Sarkozy s'est prononcé sur l'avenir de la loi Taubira.

Selon l'ancien chef de l’État, ce texte qui légalise le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels devrait être abrogé. Il se dit contre la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA) mais se déclare favorable au mariage des couples homosexuels. 

Il y a eu une double clarification de Nicolas Sarkozy : oui à la reconnaissance des couples homosexuels avec un statut autre que le Pacs, et non à la PMA et à la GPA.

Daniel Fasquelle, député UMP du Pas-de-Calais
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- Vendredi dernier, Hassan Diab, le principal suspect de l'attentat de la synagogue de la rue Copernic à Paris, a été extradé du Canada vers la France. Il a été mis en examen et incarcéré hier.
- Les policiers de Versailles ont interpellé cinq personnes, dont un père et son fils. Ils sont accusés d'avoir transformé leur appartement, dans l’Essonne, en serre à cannabis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants