1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mali : un sous-officier français est décédé dans le nord
1 min de lecture

Mali : un sous-officier français est décédé dans le nord

REPLAY - Ce mercredi, un sergent-chef français est mort lors d'un affrontement avec des jihadistes, dans le nord du Mali. La direction générale de la gendarmerie nationale a exclu la suspension du tireur de la grenade qui a causé le décès de Rémi Fraisse. La CGT dénonce une polémique "hors de propos" sur les travaux de l'appartement de Thierry Lepaon. - L'essentiel de l'actu, du 29 octobre 2014.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Mali : un sous-officier français est décédé dans le nord
00:02:43
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Maxence Lambrecq
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mali : un sous-officier français est décédé dans le nord

Un sous-officier français a perdu la vie ce mercredi dans le nord du Mali. Il s'agit de Thomas Dupuy, un sergent-chef de 32 ans originaire de Toulouse, qui était affecté au Commando Parachutiste de l'Air N°10. Il est mort lors d'un violent affrontement avec des jihadistes dans l'Adrar des Ifoghas.

La DGGN ne suspendra pas l'auteur du tir de grenade

La direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a exclu mercredi 29 octobre la suspension de l'auteur du tir de grenade, qui avait causé le décès de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens. Interviewé par BFMTV, Denis Favier, le patron des gendarmes, a déclaré qu'il accorde son "soutien total à l'escadron qui a dû faire face aux manifestants" à Sivens (Tarn).

Appartement de Thierry Lepaon : la CGT dénonce "l'offensive médiatique"

Dans un communiqué paru ce mercredi, la direction de la CGT a dénoncé "l'offensive médiatique" et "l'attaque hors de propos" sur les travaux de l'appartement de fonction Thierry Lepaon, son secrétaire général. Le Bureau confédéral a affirmé que "mettre à sa disposition un logement en bon état n'est pas un scandale".  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte