2 min de lecture Websérie de l'été

Madeline Stuart, trisomique et mannequin

LA GIRL DU JOUR (39/40) - Cette jeune Australienne de 18 ans, atteinte de trisomie 21, défilera à la Fashion Week de New York en septembre.

Madeline Stuart, atteinte de trisomie 21, a été remarquée en publiant ses photos sur Facebook.
Madeline Stuart, atteinte de trisomie 21, a été remarquée en publiant ses photos sur Facebook. Crédit : Page facebook officielle de Madeline Stuart / Erica A. Nichols
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Madeline Stuart défilera en septembre prochain à la Fashion Week de New York. Mais un coup d’œil à son malicieux visage suffit à comprendre la portée de cet événement. La jeune Australienne de 18 ans est atteinte de trisomie 21 et entame en grandes pompes sa carrière dans le mannequinat. Après l'actrice américaine Jamie Brewer (vue dans American Horror Story), elle sera donc le deuxième mannequin trisomique de l'histoire de la mode à fouler les podiums. 

Cette initiative a été saluée à travers le monde par les médias et plusieurs célébrités. Sur Twitter, le blogueur Perez Hilton s'est pas exemple dit "très inspiré" par le courage de la jeune femme. C'est grâce à des photos publiées sur sa page facebook (gérée par sa mère) que la jeune Madeline a été repérée par le collectif italien FTL Moda, qui décide de lui faire porter deux de ses marques.

Madeline Stuart entame sa carrière de mannequin à 18 ans
Madeline Stuart entame sa carrière de mannequin à 18 ans Crédit : Page facebook officielle Madeline Stuart

Madeline Stuart est aujourd'hui une pro des réseaux sociaux (sa page facebook compte près de 450.000 fans) et y raconte son parcours. "J'espère, à travers le mannequinat, changer la vision de la société sur les gens atteints de handicap, écrit la jeune fille. La visibilité favorise la sensibilisation, l’acceptation et l’insertion". Elle raconte avoir décidé de perdre du poids et avoir commencé à pratiquer une activité sportive régulière afin de poursuivre son rêve. 

Shooting something special for Elle magazine Australia #madelinesmodelling #bts #lovinglife

Une photo publiée par Madeline Stuart (@madelinesmodelling_) le

Sur Instagram, on peut suivre les aventures de la jeune femme. Ses séances de gym, ses essayages, ses shootings photo. On apprend ainsi que Madeline, très déterminée, fait du sport six jours par semaine et multiplie les disciplines.

À lire aussi
Amour-amitié
TEST - Quelle "Girl" êtes-vous ?

Dans une interview à l'édition américaine de Cosmopolitan, la mère de Madeline estime que le monde était "prêt" pour une telle révolution dans le milieu de la mode. "Imaginez à quoi le monde ressemblera dans 10 ans pour les gens atteints de handicap", s'enthousiasme-t-elle. Selon elle, il ne s'agit pas tant de mannequinat dans cette aventure : "Il s'agit de voir ma fille heureuse", ajoutant que Madeline poursuivrait sa carrière aussi longtemps qu'elle en aurait envie. Sur son site officiel, on peut lire une citation de Coco Chanel qui convient particulièrement à l'histoire de Madeline Stuart : "Une fille devrait être deux choses : ce qu'elle veut et qui elle veut."

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Websérie de l'été Mode Beauté
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants