1 min de lecture Dgse

Madame Figaro publie un article sur la vie des espionnes françaises

REPLAY - L'hebdomadaire Madame Figaro a publié un article passionnant sur la vie des espionnes françaises, après avoir été dans les locaux de la DGSE.

Stephane Carpentier RTL Evenement Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Madame Figaro publie un article sur la vie des espionnes françaises Crédit Média : Florence Cohen | Durée : | Date : La page de l'émission

Ce 28 février, Dalila Kerchouche, journaliste de l'hebdomadaire Madame Figaro, a publié un palpitant article sur la vie des espionnes françaises. La Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) a en effet accepté qu'elle s'infiltre dans ses locaux pour rencontrer des agents secrets féminins.

D'après la journaliste, ces "femmes de l'ombre" sont obligées de s'inventer une autre profession pour protéger leurs familles, notamment leurs enfants. Elles seraient par ailleurs contraintes à vivre dans l'hypervigilance pour ne pas se faire remarquer dans la rue. 

Les espionnes françaises vivent dans une hypervigilance qui est quasiment une seconde nature.

Dalila Kerchouche, journaliste de Madame Figaro
Partager la citation

Étant donné qu'elles exercent des missions à haut risque et gèrent des informations classées secret-défense, elles sont des cibles potentielles. Souvent, la plupart d'entre elles se portent volontaires pour se rendre dans les zones sensibles comme la corne de l'Afrique et le Moyen-Orient. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Dgse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants