Ce 28 février, Dalila Kerchouche, journaliste de l'hebdomadaire Madame Figaro, a publié un palpitant article sur la vie des espionnes françaises. La Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) a en effet accepté qu'elle s'infiltre dans ses locaux pour rencontrer des agents secrets féminins.
D'après la journaliste, ces "femmes de l'ombre" sont obligées de s'inventer une autre profession pour protéger leurs familles, notamment leurs enfants. Elles seraient par ailleurs contraintes à vivre dans l'hypervigilance pour ne pas se faire remarquer dans la rue.
Les espionnes françaises vivent dans une hypervigilance qui est quasiment une seconde nature.
Dalila Kerchouche, journaliste de Madame Figaro
Étant donné qu'elles exercent des missions à haut risque et gèrent des informations classées secret-défense, elles sont des cibles potentielles. Souvent, la plupart d'entre elles se portent volontaires pour se rendre dans les zones sensibles comme la corne de l'Afrique et le Moyen-Orient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte