1 min de lecture

"Macron chez le barbier, c'est de la réclame de papa", lance Pascal Praud

ÉDITO - Le Salon de la coiffure à Paris n'en finit plus d'attirer les politiques. Lundi 12 septembre, c'est l'ancien ministre de l'Économie qui s'est offert un rasage en public.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il avait une barbe de trois jours, comme pour se préparer à l'événement. Il arrive Porte de Versailles : tous les journalistes de Paris l'attendent. Il monte sur une estrade, enfile un peignoir, s'installe dans un fauteuil. Le barbier sort son coupe-chou, et les caméras enregistrent, comme Versailles réveillait Louis XIV", raconte Pascal Praud au lendemain de la visite d'Emmanuel Macron au Mondial de la coiffure.

"Le message est clair : 'La présidentielle, j'y pense et pas seulement en se rasant !'", poursuit le journaliste. "Franchement, c'est consternant : c'est de la publicité pour réseaux sociaux, c'est la réclame de papa !", s'insurge-t-il. "Macron chez le barbier, Macron et Brigitte, Macron chez le dalaï-lama, Macron saison 2 épisodes 3, 4, 5, il y en a un tous les jours", tonne Pascal Praud, qui conclut : "Moi, je vais finir par zapper !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info