Ce sont les étudiants qui ont relevé la supercherie. Pour sa campagne de communication aux États-Unis, l'école Émile Cohl de Lyon, qui forme des graphistes et des dessinateurs, a retouché une photo de ses étudiants pour ajouter des élèves noirs, et noircir le visage de certains déjà présents.
Sur la photo de classe originale de cette école, tous les étudiants sont blancs. Une classe pas assez diversifiée pour les États-Unis, où elle souhaitait s'implanter. La photo a donc été retouchée pour être diffusée sur internet, jusqu'à ce que des étudiants ne remarquent la supercherie.
La direction décline toute responsabilité et assure que c'est l'agence californienne chargée de la campagne de communication qui a pris seule cette décision. Le site a été fermé et le prestataire a perdu son contrat. Mais l'affaire, relayée sur Twitter, offre un très mauvais coup de pub à l'école Émile Cohl.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte