En Direct
1 min de lecture
Une voiture de police (illustration)
Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme de 29 ans qui voyageait en avion à destination de Lyon, dimanche 1er mai, a été interpellé par les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) à son arrivée à l'aéroport. Durant le vol, l'homme s'est fait remarquer pour son comportement violent, particulièrement excité. Il menaçait de s'en prendre aux membres de l'équipage.
Dans les locaux de la PAF, l'homme a réitéré ses menaces, envers les forces de l'ordre cette fois : "De toute façon, ça va se régler à coups de kalach, j'ai ça chez moi", a-t-il lancé aux policiers.
Des perquisitions ont alors été menées à son domicile, en région grenobloise. Elles ont permis aux enquêteurs de découvrir un fusil, la réplique d'un pistolet Glock, différentes munitions et deux cagoules. L'homme n'est pas connu des services de renseignement antiterroriste. Il a écopé, mardi 3 mai, d'une peine de trois mois de prison pour menaces de mort et rébellion. Il n'a toutefois pas encore été jugé pour détention d'armes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte