1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loto : la gagnante de 17 millions d'euros va verser une partie à une association
1 min de lecture

Loto : la gagnante de 17 millions d'euros va verser une partie à une association

REPLAY - "On se doit de penser aux autres. Alors maintenant, que j'en ai les moyens, autant le faire", raconte la gagnante du loto. Elle souhaite acheter une maison à chacun de ses enfants.

Un ticket du loto
Un ticket du loto
Crédit : AFP
Loto : la gagnante de 17 millions d'euros va verser une partie à une association
00:01:13
Patrick Tejero & Édouard Nguyen

C'est une femme qui habite à Mirande (Gers) qui a gagné les 17 millions d'euros au tirage du loto du 21 novembre. Comme le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, cette gagnante du loto va verser une partie de la somme à une association, sans préciser laquelle. Elle veut faire plaisir autour d'elle et au-delà. La Française des jeux (FDJ) a fait savoir que la gagnante souhaite offrir une maison à chaque membre de sa famille, ça tombe bien ses enfants sont adultes.

"Dans le monde qui est le notre, on se doit de penser aux autres. Alors maintenant, que j'en ai les moyens, autant le faire", a-t-elle déclaré au responsable de la FDJ, lors de la remise du chèque. Elle va donc faire des dons à des associations caritatives.

"La Française des jeux a quand même communiqué sur le fait que c'était une mère de famille. Je n'arrive pas à croire que ça s'est fait chez nous", raconte Marianne Doga, qui travaille au Braconnier Mirandais, le tabac-loto-presse qui a vendu le ticket gagnant. "Je n'ai aucune vision sur la gagnante" ajoute-t-elle. La gagnante joue les mêmes numéros depuis 20 ans. Elle les avait choisi il y a 20 ans et ce 21 novembre elle a bien failli ne pas aller valider sa grille tellement il faisait froid. Mais, heureusement, elle avait des courses à faire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub