Comme en février, le mois de mars connaît son vendredi 13. Au milieu des superstitions - chanceuses ou malchanceuses - la Française des Jeux propose deux cagnottes exceptionnelles. Une de 13 millions via le Loto, l'autre de 26 millions avec l'Euromillions. Il faudra attendre novembre, pour profiter d'un troisième et dernier vendredi 13. Une situation exceptionnelle qui ne se reproduira pas avant... 2026.
Pour jouer, rendez-vous chez votre buraliste ou sur le site Internet de la Française des Jeux. Remplissez autant de grilles que vous le souhaitez sachant qu'elles coûtent respectivement 2 euros pour le jeu national et 2,5 euros pour le jeu européen. Vous avez jusqu'à ce vendredi 20 heures pour faire votre choix ou opter pour le "flash". La machine se chargera alors de choisir vos propres numéros. Les résultats seront diffusés aux alentours de 20h30 sur TF1.
Si certains misent tout sur cette date fétiche, la Française des Jeux est généralement le grand vainqueur de cette journée. Le nombre de joueurs est bien plus élevé qu'à l'accoutumée alors que les chances de gagner sont exactement les mêmes. Soit 1 chance sur 19 millions. Les chiffres établis par l'entreprise publique parlent d'eux-mêmes. S'ils sont entre trois et quatre millions de Français à tenter régulièrement leur chance au Loto, ils seraient entre six et huit millions à le faire à l'occasion d'un vendredi 13.
Jusqu'à 5.000 euros, vous pouvez retirer vos gains facilement dans un bureau de tabac. Au dessus de cette somme, il faudra faire un détour dans un centre de paiement de la FDJ pour récupérer un chèque ou demander un virement. Le système est similaire pour le jeu en ligne, mais celui-ci se met en place dès 3.000 euros.
Pour les plus chanceux qui remportent un million d'euros ou plus, ils entrent dans la catégorie des "grands gagnants" de la Française des Jeux. Un suivi spécialisé et personnalisé est alors mis en place pour les personnes le désirant afin de gérer ce nouveau patrimoine et apporter un soutien psychologique. À partir de 50.000 euros, les gains sont versés exclusivement par chèque.
Et si ces deux cagnottes peuvent en faire rêver plus d'un, elles sont loin des 100 millions d'euros mis en jeu vendredi 6 mars. Un joueur européen avait alors trouvé la bonne combinaison et empoché le pactole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte