1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loir-et-Cher : deux morts dans un accident de car
1 min de lecture

Loir-et-Cher : deux morts dans un accident de car

Un car s'est renversé sur l'A85, à hauteur de Romorantin, tuant deux personnes, dont un adolescent.

Un gendarme (photo d'illustration)
Un gendarme (photo d'illustration)
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le véhicule s'est déporté sur le bas-côté avant de heurter une buse en béton. Un homme et un adolescent de 15 ans sont morts dimanche 22 juin lors de la sortie de route d'un autocar sur l'A85 près de Romorantin (Loir-et-Cher), vers 5h15, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'homme décédé est le second chauffeur, qui était en pause au moment de l'accident du car, qui transportait huit adolescents et un accompagnateur.

Les autres passagers sont légèrement blessés

Pour une raison encore indéterminée, l'autocar, qui circulait dans le sens Vierzon-Tours, s'est déporté sur le bas-côté et a heurté une buse en béton. Les autres passagers ont été légèrement blessés. Ils ont été hospitalisés pour des examens de contrôle à l'hôpital de Romorantin, où leurs familles devraient les rejoindre dans la journée.

Le chauffeur qui était au volant au moment du choc était entendu dimanche matin par les gendarmes. L'autocar affrété par l'organisme de séjours sportifs UCPA avait quitté Lyon dans la nuit avant de faire étape à Clermont-Ferrand. Les passagers se rendaient à Bénodet (Finistère). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.