Une enquête Ipsos publiée ce mardi 8 avril établit qu'un tiers des Français dépense la moitié des revenus mensuels de son foyer ou davantage à son logement.
Le poste du logement comprend à la fois les dépenses liées au loyer ou au remboursement d'un emprunt, les charges, taxes, les frais d'entretien, les factures d'eau, de gaz etc. Lors de la première édition de cette enquête biennale, en 2010, les Français interrogés n'étaient que 26% - contre 33% aujourd'hui - à consacrer plus de la moitié de leurs revenus mensuels au logement.
De leur côté, 41% des Français interrogés ont indiqué consacrer "entre 25% et 49%" des revenus mensuels de leur foyer au logement, tandis que pour 26% d'entre eux, c'est moins de 25%. Il y a quatre ans, ils étaient respectivement 45% et 29%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte