1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Limoges : épidémie de tuberculose chez les CRS
1 min de lecture

Limoges : épidémie de tuberculose chez les CRS

Cinq cas de la grave maladie infectieuse ont été recensés dans la compagnie de CRS 20, basée dans la préfecture de Haute-Vienne. Les policiers réclament la mise en place d'un dépistage systématique.

Des CRS à Bordeaux, le 8 avril 2014 (illustration)
Des CRS à Bordeaux, le 8 avril 2014 (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH/AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les membres de la CRS 20 de Limoges sont inquiets. Comme le rapporte France Bleu Limousin, cinq policiers ont contracté la tuberculose ces derniers jours. Selon un témoignage, la direction n'a pas pris de mesures spécifiques pour enrayer la prolifération de la maladie au sein de la compagnie, alors que les membres de la Compagnie République de Sécurité de la préfecture de Haute-Vienne évoluent ensemble et en contact rapproché "plus de 200 jours par an".

Dépistage demandé

Les policiers de la compagnie réclament la mise en place d'un dépistage systématique de tous les membres de la CRS 20, ainsi qu'un arrêt de travail à effet immédiat pour les personnes touchées, afin d'éviter tout contact potentiel avec la population. La maladie infectieuse, fortement contagieuse par voie aérienne, est l'une des plus meurtrières au monde. La hiérarchie ne dément pas les cas de tuberculose, mais a déclaré qu'il s'agissait de simples problèmes de santé "personnels" des fonctionnaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte