1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Leucémie : l'appel aux dons de Matéo a fonctionné
1 min de lecture

Leucémie : l'appel aux dons de Matéo a fonctionné

Atteint d'une grave leucémie, Matéo a ému les internautes qui se sont mobilisés à la suite d'un appel aux dons. En tout, 172.000 euros ont été collectés pour que l'adolescent de 16 ans puisse se faire soigner aux États-Unis.

Une photo de Matéo et de sa maman Évelyne
Une photo de Matéo et de sa maman Évelyne
Crédit : RTL / Serge Pueyo
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Il avait lancé son appel jeudi 10 décembre. Trois jours ont suffi pour que Matéo, 16 ans, atteint d'une leucémie agressive, puisse récolter l'argent nécessaire pour financer le traitement de la dernière chance, que sa famille ne pouvait pas se permettre. L'adolescent qui vit en Isère, a ému la France entière, et grâce aux nombreux dons qu'il a reçus, il va pouvoir s'envoler pour Seattle, aux États-Unis, pour recevoir un traitement expérimental qui coûte 187.000 dollars. La famille de Matéo a annoncé la bonne nouvelle samedi 12 décembre sur le blog du jeune homme

C'est une vie qu'on m'offre

Matéo, atteint de leucémie

"Je suis heureux ! On ne s'attendait vraiment pas à ce que ça prenne une ampleur pareille. C'est vraiment exceptionnel, explique le jeune homme au micro de RTL. Je voudrais remercier les gens, parce qu'on a eu du soutien de la France entière. Ils m'ont fait chaud au cœur avec toutes ces attentions. De voir que tout le monde m'aidait, ça m'a permis de garder le moral. C'est une vie qu'on m'offre".

Le traitement de la dernière chance

"Les médecins sont pessimistes, ils disent qu'il ne reste à Matéo que quelques semaines à vivre", expliquait la mère du jeune homme. "À Seattle, sur 22 cas traités, actuellement il y en a 20 qui sont en rémission. Il faut donc qu'on parte tout début janvier à Seattle. On y croit", espérait-t-elle alors.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/