Selon un sondage Harris interactive pour le magazine La Parisienne, 52% de Parisiennes ont déjà trompé leur moitié, ou déjà envisagé de le faire. La moyenne nationale française est à 32%.
Petit tour dans les rues de la capitale, mais à partir de quand parle-t-on d'infidélité ? Une passante parisienne ne tranche pas franchement et se dit "fidèle... en général" mais pas à temps plein donc !
Je suis fidèle... en général.
Une parisienne
À 47 ans, Marie est aujourd'hui heureuse en couple. Mais dans sa précédente relation, elle a trompé son compagnon pendant plusieurs mois, et ne regrette rien. "c'était une rencontre, une attirance, raconte-t-elle, une crise de la quarantaine, quelques mois. Ça s'est passé et je regrette pas du tout."
L'infidélité serait donc plus importante à Paris qu'ailleurs en France, mais pourquoi? et bien chacun a sa petite idée: "Il y a plus de monde, plus de tentations, confie une jeune femme. Et puis, personne ne le saura !"
Les chiffres de l'infidélité sont d'ailleurs similaires, à ceux du divorce. Un couple sur deux divorce à Paris, contre un sur trois au niveau national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte