1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les parcs d'attractions connaissent un succès fou
1 min de lecture

Les parcs d'attractions connaissent un succès fou

REPLAY - De plus en plus de Français choisissent de passer leurs vacances dans l'Hexagone. Une tendance qui booste les chiffres d'affaires des parcs d'attractions.

c
c
Crédit : RTL
Les parcs d'attractions connaissent un succès fou
03:06
micro generique
La rédaction de RTL

En France, les parcs d'attractions ont de plus en plus de succès, surtout à l'occasion des vacances de printemps. Plusieurs parcs de loisirs ont de nouveau ouvert leurs portes, tels que le Futuroscope et le Puy du Fou. Notons que la majorité de leur clientèle est essentiellement issue de l'Hexagone.

Les activités proposées y sont diversifiées pour attirer et faire revenir le public. Le directeur du Futuroscope Dominique Hummel a par exemple affirmé recevoir 12.000 personnes par jour. Les nouvelles habitudes de vacances des Français profitent donc à la croissance des parcs, avec 10 à 15 % de leurs chiffres d'affaires.

Par ailleurs, pour être reconnus, certains parcs décident de s'implanter dans d'autres pays pour attirer la clientèle étrangère. Pour le président du Puy du Fou Nicolas de Villiers, le principe est simple : "Si tu ne peux pas venir jusqu'au Puy du Fou, le Puy du Fou ira à toi."

C'est une manière de rayonner et d'aller effectivement vers des visiteurs qui sont lointains et qui n'ont pas forcément l'occasion de venir jusqu'au Puy du Fou.

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/