1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les grandes interventions du RAID
1 min de lecture

Les grandes interventions du RAID

REPLAY - Avec Robert Broussard et Jean-Michel Fauvergue, retour sur les grandes interventions du RAID.

Des hommes du RAID (illustration)
Des hommes du RAID (illustration)
Crédit : Thomas Samson
Les grandes interventions du RAID
44:02
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel


RAID : quatre lettres qui veulent dire : Recherche – Assistance – Intervention – Dissuasion. Une devise : « Servir sans faillir ». Le RAID, c’est 150 hommes de terrains surentraînés à faire face à tout type de situation. C’est aussi 10 antennes régionales réparties sur le tout le territoire.
Quand on dit « RAID » on pense tout de suite aux prises d’otages, aux forcenés, aux terroristes.Ces opérations font souvent la Une de l’actualité.
Tout le monde se souvient de l’arrestation des membres d’Action directe, de la prise d’otage de la maternelle de Neuilly, de l’assaut contre Mohamed Merah à Toulouse ou, plus près de nous, des journées terribles de janvier et de novembre 2015, avec la prise d’otages à l’hyper Casher de la porte de Vincennes, l’odyssée sanglante des frères Coulibaly, la tuerie du Bataclan.
Nous reviendrons avec mes invités sur les coulisses de cette unité d'élite de la Police Nationale.

Nos invités

Robert Broussard, ancien commissaire, ancien préfet et fondateur du RAID, Jean-Michel Fauvergue, chef de l’unité de recherche, d’assistance, d’intervention et de dissuasion (RAID) depuis mai 2013, Emma, médecin urgentiste au RAID depuis septembre 2016.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/