1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Roye : barrage levé sur l'A1, les difficultés de circulation persistent
1 min de lecture

Roye : barrage levé sur l'A1, les difficultés de circulation persistent

Des membres de la communauté des gens du voyage ont quitté les lieux en laissant les pompiers asperger de mousse la chaussée, très dégradée.

Des gens du voyage bloquent l'A1 à proximité de Roye, le 29 août 2015.
Des gens du voyage bloquent l'A1 à proximité de Roye, le 29 août 2015.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marine Cluet & AFP

La cour d'appel d'Amiens autorise le fils d'une des victimes de la fusillade de Roye, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens pour "trafic de voitures", à assister aux funérailles de son père qui auront lieu lundi 31 août. La veille, le juge d'application des peines avait refusé d'autoriser, sous escorte policière, la sortie de cet homme de 26 ans.

Encore de nombreuses difficultés de circulation

Après cette annonce, les gens du voyage qui bloquaient depuis vendredi soir l'A1 dans les deux sens au niveau de Roye, dans la Somme, afin de faire pression, ont commencé à lever les barrages. Des déviations avaient été mises en place, mais n'avaient pu totalement désengorger le trafic en ce weekend classé rouge de retour de vacances, sur l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe.


La circulation a repris progressivement samedi après-midi, mais restait très perturbée en raison des dégâts provoqués par les barrages érigés. Depuis 14h30, dans le sens Lille-Paris, "les véhicules peuvent circuler sur une seule voie, mais l'ouverture complète des trois voies est prévue pour 21h", a expliqué la préfecture de la Somme. Dans le sens Paris-Lille, l'ouverture devrait intervenir vers 19h, "car il faut regoudronner les voies", a-t-on appris de même source.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/