La COP21 fait évidemment la une des quotidiens nationaux ce dimanche 29 novembre, mais sous un angle différent. Le Parisien qui titre “la COP21 quel casse-tête”, s’attarde sur les problèmes logistiques qu’entraîne l’arrivée de 150 chefs d’Etat et de 45 000 participants au Bourget. Le Journal du Dimanche rappelle de son côté, les enjeux fondamentaux de cette grand-messe écologique dont les maîtres d’oeuvre affirment qu’elle représente notre dernière chance de sauver la planète.
Pour autant, les Français semblent sans illusion dans un sondage que publie le Parisien ce dimanche matin. 53% seulement se sentent concernés par la COP21 et 59% estime que la réunion du Bourget se conclura par un échec. L’Équipe titre lui sur la rencontre Marseille-Monaco au stade Vélodrome. L’occasion pour l’OM de "renouer avec la victoire et de basculer enfin dans la première partie du tableau", précise le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte