1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les députés frondeurs PS ont voté le budget rectificatif
1 min de lecture

Les députés frondeurs PS ont voté le budget rectificatif

LE JOURNAL - L'Assemblée Nationale a adopté mardi en première lecture le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2014, y compris les députés "frondeurs" du PS. Rappelons que ce budget rectificatif met en place la première partie du pacte de responsabilité ainsi que des mesures d'économies. - Le Journal de 19h, du 1er juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Les députés frondeurs PS ont voté le budget rectificatif
12:04
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Les parlementaires ont adopté mardi, par 307 voix contre 232, le projet de loi de finances rectificative pour 2014 qui met en place la première partie du pacte de responsabilité, ainsi que des mesures économiques. Les députés "frondeurs" du PS ont voté pour, ainsi que le groupe socialiste, les radicaux de gauche et la majorité des écologistes. 

En avril, 41 députés socialistes s'étaient abstenus sur le vote du plan d'économies de 50 milliards d'euros pour 2015-2017, proposé par François Hollande. Ce mardi, l’État peut se montrer soulagé de voir que les "frondeurs" du Parti socialiste se sont finalement ralliés à la majorité. 

Les brèves

- L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, placé en garde à vue, est actuellement interrogé dans le cadre d'une affaire de trafic d'influence présumé, notamment sur une décision de justice le concernant dans l'affaire Bettencourt.

- Israël a promis de "faire payer" le Hamas islamiste pour la mort de trois adolescents disparus le 12 juin, retrouvés lundi dans le sud de la Cisjordanie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/