Depuis deux mois et demi, la famille "de Saint Cheron" accueille Raïs, un réfugié syrien de 27 ans. Il a quitté son pays en guerre pour trouver refuge en France. Il est à Paris depuis sept mois. La famille habite dans le très chic 16ème arrondissement de la capitale, dans un appartement spacieux. La venue de ce migrant dans l'immeuble a provoqué certaines réactions négatives. Aujourd'hui, Raïs vient d'obtenir ses papiers pour pouvoir travailler et vivre en France légalement. C'est l'association jésuite Welcome in France qui les a mis en contact. Raïs change de famille tous les trois mois environ. Ses progrès sont impressionnants. Quand il est arrivé, il ne parlait pas un mot de français. Aujourd'hui, il est inscrit à l'université Paris 1 et souhaite faire du management dans une entreprise de recyclage.
Les correspondants de RTL reviennent sur une histoire qui a marqué la France et qui s'est bien terminée grâce à la mobilisation de tous
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.