L'histoire démarre début novembre à Béthune. Une mère de famille et son fils, qui sortaient en ville, tombent nez à nez avec deux jeunes en train de se battre. L'un d'eux est en fait agressé à coups de couteau. La mère, Laurence, et son fils interviennent pour secourir la victime qui s'en sort miraculeusement. L'agresseur sera interpellé plus tard. Quelques jours après, un artisan pâtissier de Lens contacte cette femme pour la féliciter de son geste. Il apprend qu'elle est sans emploi (au RSA depuis deux ans) et décide sans même la rencontrer de l'embaucher. Laurence a commencé son nouvel emploi il y a quelques semaines.
Les correspondants de RTL reviennent sur une histoire qui a marqué la France et qui s'est bien terminée grâce à la mobilisation de tous
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.