Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bonjour à tous,
L’heure du crime au Mondial de l’automobile avec une émission consacrée aux Aristos du Crime !!
Les Aristos du crime, ce sont ces barons et autres comtesses de vraie ou de fausse noblesse dont mes invités, Bruno Fuligni et Mathieu Frachon, deux spécialistes de l’histoire des faits divers racontent les exploits souvent sanglants dans un livre qui vient de paraître sous le titre Les Aristos du crime .
Nous évoquerons avec eux une des plus grandes affaires criminelles du siècle de Louis XIV : l’affaire des poisons. Le « roman noir » du 17ème siècle, avec l’histoire de la Marquise de Brinvilliers qui empoisonne en quelques années l’ensemble de sa famille…
Dans ce véritable who’s who du crime, nous vous raconterons aussi la terrible histoire de la Princesse Jabirowska, tueuse en série, qui coupait les têtes de ses jeunes amants et qui les conservait chez elle dans un placard, en plein Paris.
Et celle d’un véritable Marquis : Bernardy de Sigoyer qui tuait ses épouses pour hériter de leurs biens.
A découvrir aussi une descente de police dans une « maison » du quartier de la Madeleine, tenue par des baronnes proxénètes dont certaines avaient d’étranges pratiques pour faire venir le client…
A tout de suite…
Jacques Pradel
Bruno Fuligni est écrivain, historien, maître conférence à Sciences Po. Il travaille également à l’Assemblée Nationale. Il est le directeur de collection de cette nouvelle série « Folle histoire » : c’est à mi-chemin entre revue et collection d'essais. C’est un collectif de 12 auteurs (David Alliot, Philippe Charlier, Fréderic Chef, Philippe Di Folco, Mathieu Frachon, Franck Sénateur, Bruno Léandri, Guillemette Odino, Clémentine Portier Kaltenbach, Claude Quétel et Marieke Stein). Il parait tous les trois mois et est disponible en librairie.
Le tome n°1 « les aristos du crime » vient de paraitre au début du mois (le 2 octobre) aux éditions Prima. Le prochain numéro paraitra en janvier : « Les grandes hystériques ».
Matthieu Frachon est un ancien grand reporter. Il est aussi auteur et conférencier spécialiste de l’histoire de la police, du 36 quai des orfèvres. Son dernier livre La grande histoire de l’antigang est paru aux Editions Pygmalion le 24 septembre dernier, préfacé par Robert Broussard. Il a écrit plusieurs chapitres des Aristos du Crime
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.