1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les Américains interviennent de nouveau en Irak
1 min de lecture

Les Américains interviennent de nouveau en Irak

LE JOURNAL – En Irak, des milliers de chrétiens ont dû quitter leurs domiciles par peur des jihadistes. Washington a autorisé des frappes aériennes ciblées pour protéger les réfugiés au Kurdistan. - Le journal de 9h, du 8 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Les Américains interviennent de nouveau en Irak
08:46
Christophe Ponzio & La rédaction de RTL

La ville de Karakosh est actuellement entre les mains des jihadistes. Terrorisés, des milliers de chrétiens ont dû quitter leurs domiciles pour rejoindre les montagnes ou les camps de réfugiés. Plus de 100 000 Irakiens ont même pris les routes qui mènent vers le Kurdistan.


Durant une conférence de presse, Barack Obama a lancé un ultimatum aux jihadistes. Si ces derniers s'aventuraient à attaquer les camps sous la protection kurde, Washington lancera des frappes aériennes ciblées. Toutefois, les troupes de combat américaines ne seront pas de nouveau déployées en Irak.

De son côté, la France, a également réagi face à cette situation. François Hollande a annoncé hier son soutien aux Kurdes.

À écouter également dans ce journal

- La Bourse de Tokyo a connu une forte baisse ces derniers temps. On a enregistré une chute de près de 3% ce matin.
- Au Proche-Orient, la trêve qui devait durer 72 heures a été rompue. Dans la nuit du jeudi au vendredi, le Hamas palestinien a tiré des roquettes en direction d'Israël.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/