1 min de lecture Le journal

Les ABCD de l'égalité enterrés

L'expérimentation pour enseigner l'égalité filles-garçons à l'école a été en proie aux polémiques, issues notamment de l'extrême droite, mais le gouvernement promet un programme "très ambitieux" pour lutter contre les préjugés. - Le Journal de 19h, du 29 juin 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les ABCD de l'égalité enterrés Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier et La rédaction de RTL

Najat Vallaud-Belkacem s'est exprimée sur l'évaluation des ABCD de l'égalité, menés dans une centaine de classes volontaires depuis la Toussaint. La ministre des Droits des femmes a souligné que l'expérimentation "a fait sa preuve", mais il y a "des choses à améliorer, comme offrir davantage d'outils pédagogiques aux enseignants".

Par ailleurs, Benoît Hamon, ministre de l’Éducation avait indiqué samedi que l'enseignement de l'égalité filles-garçons s'inscrirait dans la formation des enseignants, avec des outils "améliorés". Un "plan d'action pour l'égalité filles-garçons à l'école dès la rentrée 2014", sera annoncé lundi par la  ministre des Droits des femmes et son collègue de l’Éducation nationale. 

Les brèves

- Cyclisme : la course élite des championnats de France 2014, au terme d’un tracé de 251,7 kilomètres autour du Futuroscope, a été remportée au sprint par Arnaud Démare, âgé de 22 ans. 

- Marine Le Pen, présidente du Front National, appelle à la suppression de la double nationalité en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Égalité hommes-femmes Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants