Avez-vous entendu parler de Lee Hee Danae ? À seulement 15 ans, cette jeune Chinoise a créé la polémique en publiant de nombreuses photos de ses transformations physiques sur Weibo, le plus grand réseau social chinois. On la voit parfois juste après ses opérations de chirurgie esthétique, avec le visage encore boursouflé. Sur d'autres photos, elle apparaît en petite tenue pour montrer sa nouvelle silhouette. Sur nombreuses d'entre elles, des traces de retouche photo sont aussi clairement visibles.
Elle aurait débuté la chirurgie esthétique pour reconquérir son ex petit ami et y aurait prit goût. Aujourd'hui, elle a des yeux élargis, la peau blanchie, la poitrine et le nez refaits, les pommettes rehaussées et le menton redessiné. Avec un visage entre le personnage de manga et la poupée de porcelaine, Lee Hee Danae n'a plus plus rien d'une adolescente.
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont partagés entre le fait que chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps et qu'il ne faut pas abuser de la chirurgie esthétique, surtout à 15 ans. De son côté, Lee Hee Danae assume complètement et a répondu aux commentaires sur son compte Facebook. "Ils disent que je suis superficielle, mais je me moque de leurs commentaires", y écrit-elle.
Qu’elle ait vraiment eu recours à autant de chirurgie ou qu’elle ait faussé ses photos uniquement pour créer le buzz, Lee Hee Danae illustre parfaitement comment un recours excessif à la chirurgie esthétique peut radicalement transformer un être humain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte