En Direct
1 min de lecture
Jacques Pradel et un dossier de L'heure du crime. Crédit Elodie Grégoire (2)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Jacques Pradel
Crédit : Elodie Grégoire
A la Une de l’Heure du Crime, un terrible faits-divers qui s’est déroulé dans la ville d’Istres le 25 avril 2013… Ce jour-là, peu après 14h, un jeune homme de 19 ans, Karl Rose, arrive à pied dans un lotissement d’une centaine de pavillons dont certains ont vue sur le vaste étang de Berre, tout proche. Il est armé d’une Kalachnikov. En quelques instants, il abat froidement deux voisins qui bricolent dans leur jardin. Puis il se place au milieu de la rue pour arrêter une voiture conduite par une femme d’une cinquantaine d’années. Il monte à bord et exige qu’elle le conduise à Paris. L’automobiliste refuse catégoriquement. Le jeune homme tire alors une rafale dans le pare-brise, descend de la voiture, et stoppe immédiatement un autre conducteur à qui il ne laisse aucune chance. L’homme est abattu sur le coup. Karl Rose jette alors son arme loin de lui, puis il s’installe sur un banc où il attend calmement l’arrivée de la police. L’enquête révèlera que le jeune homme, obsédé par l’envie de tuer depuis plusieurs mois, a choisi ses victimes au hasard. Il vient d’être reconnu responsable de ses actes. Nous revenons sur l’ensemble de ll’affaire, dans cette émission spéciale, en partenariat avec Le Parisien/Aujourd’hui en France.
Louise Colcombet, journaliste au Parisien
Maître Eric Morain, avocat d’une partie civile (la veuve de l’homme tué dans sa voiture)
Maître Thierry Ospital, avocat au barreau de Marseille. Il est l’un des avocats de Karl Rose
Maître Yannick Lelandais, deuxième avocat de Karl Rose.
Patrice Bouveret, directeur de l'Observatoire des armements
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte