1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le retrait du permis de conduire à un septuagénaire, le dernier meeting des Verts, le cri d'alarme de Jean-Yves Le Drian.
1 min de lecture

Le retrait du permis de conduire à un septuagénaire, le dernier meeting des Verts, le cri d'alarme de Jean-Yves Le Drian.

Une pétition a été lancée pour retirer le permis de conduire à un senior dans l'Ain. Les écolos très second degré à quelques jours des Européennes. Jean-Yves Le Drian prévient Manuel Valls. - Le journal de 7h30, du 23 mai 2014

Laurent Bazin
Laurent Bazin
Crédit : Elodie Grégoire
Le Journal de 7h30
00:10:35

Le retrait du permis de conduire aux seniors

Les habitants de la commune de Saint-Jean-le-Vieux lance une pétition pour retirer le permis à un homme de 77 ans. Impliqué dans trois accidents mortels, ce chauffard est considéré comme un véritable danger public. Michelle, l'une des habitantes de la commune confie :  

Ce chauffard a coupé la route à une jeune femme qui arrivait sur une ligne droite . Elle est décédée sur le coup. Je pense qu'il a eu un moment d'assoupissement au volant.

Michelle

Le dernier meeting des Verts

A quelques jours des élections européennes, les Verts organisent un dernier meeting. A cette occasion, le parti à choisi l'humour : un faux procès de Daniel Cohn-Bendit a été établi. A 69 ans, le plus célèbre député européen de France a décidé de ne pas se présenter aux Européennes. Il affirme : 

C'est mon dernier meeting politique... jusqu'au prochain !

Daniel Cohn-Bendit

Jean-Yves Le Drian prévient Manuel Valls

Jean-Yves Ledrian met en garde Manuel Valls sur le budget de l'Armée et sur les conséquences qu'auraient de nouvelles coupes budgétaires. Pour cela, le ministre de la Défense a envoyé une lettre au Premier ministre, avec en copie le ministre des Finances Michel Sapin. 
Il avertit d'emblée que les efforts vont être difficiles à réaliser dans un contexte social proche de l'exaspération. D'ici 2019, son ministère aura supprimé 82 000 emplois en 10 ans. 

RTL vous recommande

Les brèves

La Caisse d'Allocations Familiales révèle que les fraudes aux prestations familiales ont augmenté de 16,5% l'an passé. 20 937 cas de fraudes ont été recensés.

À lire aussi

Une enquête a été ouverte pour retrouver la sœur du terroriste Mohamed Merah. On ignore encore si Souad Merah est partie en Syrie rejoindre les djihadistes. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/