1 min de lecture Première Guerre mondiale

"Le récit inattendu" : "Une série d'émissions captivante", selon "La Croix"

REVUE DE PRESSE - L'émission présentée par Jérôme Chapius et Bruno Cabanes tous les samedi à 12h30, a conquis les médias. Elle est consacrée à la Grande Guerre à l'occasion de l'anniversaire du conflit avec des témoignages inédits.

Bruno Cabanes - Jérôme-Chapuis
Bruno Cabanes - Jérôme-Chapuis
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les éloges pleuvent dans les médias pour parler de l'émission proposée par Jérôme Chapuis et Bruno Cabanes tous les samedis de 12h30 à 13h30 sur RTL
"Un matériel sonore édifiant. Grand public, documenté, riche en anecdotes", dit Le Monde Radio/Télé ; "une série d'émissions captivante au résultat surprenant", pour La Croix ; "un moment d'histoire assez rare", complimente Le républicain Lorrain ; "une plongée bouleversante dans la der des ders", ajoute Le Figaro14-18, le Récit inattendu, a conquis les foules. 

Le Parisien qualifie lui, l'émission, de "passionnante et poignante" quand Télérama félicite "la qualité sonore" qui provoque un "effet de proximité saisissant". 

À l'occasion de l'anniversaire de la Grande Guerre, l'émission propose des témoignages inédits pour plonger les auditeurs dans la vie quotidienne des Français pendant le conflit. Ce 1er août, de nombreuses églises de France se sont souvenues de la première mobilisation générale en faisant sonner le tocsin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Première Guerre mondiale Histoire Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants