1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Pass Navigo bientôt étendu au Vélib' et Autolib' ?
1 min de lecture

Le Pass Navigo bientôt étendu au Vélib' et Autolib' ?

Candidate aux régionales en Île-de-France, Chantal Jouanno souhaite que le Pass Navigo donne accès à tous les systèmes de transports.

Chantal Jouanno, la présidente de la Commission nationale du débat public.
Chantal Jouanno, la présidente de la Commission nationale du débat public.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Tout juste désignée par l'UDI pour être la tête de liste aux régionales en Île-de-France, Chantal Jouanno entame déjà sa campagne, en faisant une proposition qui devrait plaire à tous les Franciliens : que le Pass Navigo donne également accès à Vélib', Autolib' ou aux parking de gares.

Dans le Journal du Dimanche de ce 8 février, la sénatrice centriste critique le plan anti-pollution que doit présenter la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, lundi : "Je trouve insensé qu'on puisse s'imaginer que la pollution s'arrête aux frontières du périphérique comme on le disait du nuage de Tchernobyl".

"C'est un plan conçu dans la précipitation, sans aucune concertation avec les communes limitrophes. Quant à la région de Jean-Paul Huchon, elle est totalement absente du débat", insiste l'ex-ministre.

Un Grenelle de la pollution

"Élue présidente, j'organiserai dès janvier 2016 un Grenelle de la pollution à l'échelle de la région", dit-elle.

À écouter aussi

"Je propose, par exemple, que le Pass Navigo donne accès à tous les systèmes de transport, y compris les Vélib' ou les Autolib', mais aussi les parkings des gares de RER". Ce forfait s'applique aujourd'hui aux bus, métros et RER. "Moi, je roule en voiture électrique", souligne-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/