Elles corrigent votre vue, vous protègent du soleil, comme une paire de lunettes classique sauf que dans leurs épaisses montures se cachent des capteurs, des micros et même une caméra.
C’est une petite révolution dans le monde des nouvelles technologies : la célèbre marque “Ray Ban” s’est associé à Meta - l’entreprise de Facebook qui développe maintenant la réalité virtuelle - pour fabriquer ce type de lunettes. C’est un succès : dans 60% des magasins de la marque dans le monde, c’est la paire la plus vendue !
Elles intègrent un appareil photo avec un petit objectif coincé à droite de la monture, on peut aussi filmer avec, dans une qualité plus que correcte, mais ce n'est pas tout : on peut aussi écouter de la musique (sans gêner son voisin !) et passer des appels. Une application permet de connecter la paire sur le téléphone.
Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, parle d’une “technologie d’avenir” et la concurrence va bel et bien s’installer. Apple envisage de s’installer sur ce marché en 2027, l’entreprise l’a fait savoir récemment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte