En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Moins d'une semaine après les attentats, l'Assemblée quasi unanime a voté jeudi 19 novembre le prolongement pour trois mois de l'état d'urgence et le renforcement de ce régime d'exception, indispensable face au terrorisme selon l'écrasante majorité. Il s'agit d'un fait rarissime, le projet de loi, annoncé lundi par François Hollande, a été adopté par 551 voix, contre seulement 6 (3 PS, 3 écologistes) et une abstention (PS), après une séance non stop de près de cinq heures et l'examen d'une soixantaine d'amendements.
Au cours des débats, le Premier ministre a salué la mort de "l'un des cerveaux" des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, lors d'un assaut spectaculaire des forces de police mercredi à Saint-Denis. Le texte proroge l'état d'urgence en métropole et outre-mer jusqu'à fin février. La droite aurait souhaité une prolongation plus longue (six mois), certains écologistes plus courte (deux mois).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte