1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : un meurtrier et violeur condamné à la perpétuité incompressible
1 min de lecture

Le journal de 9h : un meurtrier et violeur condamné à la perpétuité incompressible

REPLAY INTÉGRAL – Nicolas Blondiau, violeur et meurtrier de la petite Océane en 2011 dans le Gard, a été condamné en appel à une peine de perpétuité incompressible.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : un meurtrier et violeur condamné à la perpétuité incompressible
00:20:23
micro generique
La rédaction de RTL

Ce 30 janvier, Nicolas Blondiau, 28 ans, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible. Il a été jugé par la cour d'assises d'appel du Vaucluse pour le meurtre et le viol d'Océane commis en novembre 2011, dans le Gard.

Rappelons que la fillette de 8 ans a été agressée le soir du 5 novembre 2011, alors qu'elle allait chercher un jeu vidéo chez un ami de la famille. Ce dernier habitait à 160 mètres de chez elle, dans le quartier de Bellegarde (Gard).

À écouter également dans ce journal

- Ce dimanche à 17h15, l'équipe de France sera opposée au Qatar en finale du Mondial de handball à Doha. Les hommes de Claude Onesta sont les favoris de cette rencontre.
- Dans le sud-ouest, un violent coup de vent a fait état de 11 blessés, dont trois graves. Les rafales ont privé des milliers de personnes d'électricité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.