1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Sepp Blatter dénonce une campagne de "haine" de l'UEFA
1 min de lecture

Le journal de 9h : Sepp Blatter dénonce une campagne de "haine" de l'UEFA

REPLAY INTÉGRAL - Réélu pour un 5ème mandat à la tête de la FIFA, Sepp Blatter a dénoncé, sur la télévision suisse "RTS", la haine de l'UEFA de Michel Platini à son égard.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Sepp Blatter dénonce une campagne de "haine" de l'UEFA
19:33
micro generique
La rédaction de RTL

Joseph "Sepp" Blatter a été réélu à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour un cinquième mandat vendredi, à Zurich (Suisse). Invité sur la chaîne de télévision suisse RTS, il est revenu ce samedi matin sur sa réélection et sur les récentes accusations de corruption portées à l'égard de son organisation.

C'est un "grand soulagement" pour le président de la FIFA d'avoir été réélu, malgré le scandale qui ébranle la fédération. Toutefois, il estime que les inculpations de la justice américaine ne sont pas une coïncidence. Pour rappel, des hauts dirigeants de la FIFA ont été arrêtés mercredi dernier par la police suisse dans leur hôtel, et ce, à deux jours de l'élection à la présidence.

De plus, il a dénoncé une campagne de "haine" portée à son égard de la part de l'Union des associations européennes de football (UEFA), qui est présidée par Michel Platini. "Je pardonne à tout le monde mais je n'oublie pas", a-t-il lancé.

À écouter également dans ce journal

- La cour d'appel de Versailles a condamné la société Atac, du groupe Auchan, à verser 16.000 euros de dommages et intérêts à une ancienne caissière, qui a été licenciée en 2013 pour une erreur de virgule sur un bon de réduction.
- Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien, publié ce samedi, 72% des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit candidat pour l'élection présidentielle de 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/