1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Royal veut revenir sur l'interdiction des feux de cheminée
1 min de lecture

Le journal de 9h : Royal veut revenir sur l'interdiction des feux de cheminée

REPLAY INTÉGRAL - Ce matin, la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, a laissé entendre son intention de revenir sur l'interdiction des feux de cheminée en Île-de-France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Royal veut revenir sur l'interdiction des feux de cheminée
03:14
Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Un arrêté préfectoral prévoit d'interdire les feux de cheminée en Île-de-France, à partir du 1er janvier 2015. En revanche, Ségolène Royal a affiché son souhait de revenir sur ce texte ce mardi matin.

La ministre de l’Écologie considère cette mesure d'interdiction comme "excessive" et ne cache pas son intention de l'annuler. "On nous a fait croire que les feux de cheminée polluaient plus que les voitures diesel", s'est-elle agacée.

À écouter également dans ce journal

- Le leader de la CGT, Thierry Lepaon, a été vertement critiqué par ses anciens camarades cégétistes. "Son nom résume tout : un beau plumage et rien dans la cervelle", lance l'une de ses ex-collègues.
- Ce week-end dans le Sud-Est, les gendarmes ont dû se lancer dans une course-poursuite périlleuse avec un chauffard ivre, qui roulait à contresens sur l'autoroute A51.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/