1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : les prix des carburants repartent à la hausse
1 min de lecture

Le journal de 9h : les prix des carburants repartent à la hausse

REPLAY INTÉGRAL - Les prix à la pompe ont fortement augmenté, enregistrant une hausse moyenne de 5 centimes en un mois. Du jamais vu depuis l'été 2012.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : les prix des carburants repartent à la hausse
05:35
Jérôme Florin & Yves Calvi & La rédaction de RTL

Après avoir baissé parfois de façon spectaculaire, les prix des carburants se sont de nouveau envolés. Une hausse moyenne de 5 centimes a été observée en un mois. Cela n'est pas arrivé depuis l'été 2012.

À entendre Francis Duseux, nouveau président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), ce rebond serait la conséquence de la flambée du cours mondial du baril de pétrole.

Au cours de ces dix derniers jours, le cours du Brent a augmenté de manière significative.

Francis Duseux, président de l'Ufip

Évalué à 60 dollars pendant plusieurs semaines, le baril frôle actuellement les 70 dollars, selon le président de l'Ufip. D'après ses explications, cette envolée résulte des tensions politiques importantes dans les pays producteurs de pétrole, notamment en Syrie ou en Libye.

À écouter également dans ce journal

- Cinq garçons de sixième, âgés de 10 à 11 ans, scolarisés au collège Montaigne, dans le 6ème arrondissement de Paris, ont été sanctionnés pour des attouchements sur des filles de leur classe.
- Un incendie a ravagé mercredi 13 mai la Kentex Manufacturing Corporation, une fabrique de chaussures, située à Manille (Philippines). Le bilan fait état de 72 morts.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/