Plusieurs ONG lancent un appel d'aide pour voir de près la situation des migrants dans les Alpes-Maritimes. Les associations d'aide humanitaire qui défendent les droits de l'Homme, dont Amnesty international, dénoncent les conditions d’hébergement épouvantables des réfugiés bloqués à la frontière franco-italienne depuis plus de deux mois. Originaires d’Érythrée et du Soudan, ils se retrouvent en manque de vivres et de confort.
Il a plu toute la nuit. Je n'ai pas dormi, je n'ai plus de vêtements secs, je n'ai rien à manger ni à boire.
Un migrant
Pour rappel, plus de 1.500 migrants ont été interpellés par les forces de l'ordre durant ces sept derniers jours dans cette région. Face à ce barrage, les responsables d'ONG s'inquiètent pour la santé des clandestins. Ils dénoncent l'indifférence des autorités.
Ces gens là ont passé la nuit sous la pluie et cela ne gêne personne. Il ne faut pas les laisser traîner comme des bêtes.
Une responsable d'ONG
- Un homme de 22 ans a été grièvement blessé par balles vendredi soir à l’Haÿ-les-Roses, dans un probable règlement de comptes dans cette commune du Val-de-Marne.
- Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, plus de 67% des Français considèrent le voyage du Premier ministre à Berlin dans un avion de la République comme une affaire "grave".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte