1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Hollande veut "plus de contraintes" pour les fabricants de diesel
1 min de lecture

Le journal de 9h : Hollande veut "plus de contraintes" pour les fabricants de diesel

REPLAY - En voyage officiel en Chine, le chef de l'État et son homologue chinois se sont entendus pour parvenir à un accord contraignant à la conférence de Paris sur le climat.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Hollande veut "plus de contraintes" pour les fabricants de diesel
03:30

François Hollande a assuré au micro de Europe 1 ce mardi qu’il y aurait “plus de contraintes sur les fabricants de diesel, plus de contrôles”. Le chef de l'État est également revenu sur l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen, assurant que “"ce n'est pas une entreprise française qui a manqué à sa parole, c'est une entreprise (allemande)”. "Je ne vais pas mettre en cause les constructeurs français, parce que eux, ils sont exemplaires, et en matière de diesel, nous sommes les meilleurs. Les meilleurs en termes de réduction des émissions de particules, alors, permettez que la France aussi se défende", a-t-il conclu.

À écouter également dans ce journal

- Nicolas Sarkozy expose ses ambitions en matière de sécurité dans un entretien paru ce mardi dans le journal Le Parisien. Il propose notamment de permettre aux employés d'autoroute "de constater les infractions" liées à la vitesse.Ligue des Champions : le PSG affrontera ce mardi le Real Madrid à Santiago Bernabeu

- Les pronostics de Bernard Glass

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/