1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le journal de 9h : François Bayrou dénonce le passage en force de la réforme du collège
1 min de lecture

Le journal de 9h : François Bayrou dénonce le passage en force de la réforme du collège

REPLAY INTÉGRAL - Le décret de la réforme du collège a été publié au Journal officiel malgré la protestation des enseignants. Bayrou appelle à une manifestation nationale.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : François Bayrou dénonce le passage en force de la réforme du collège
03:58
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Animateur

Le décret d'application de la réforme tant contestée du collège a été publié ce mercredi 20 mai au Journal officiel. Cette parution survient au lendemain d'une grève en demi-teinte des enseignants qui ont demandé, pour la plupart, le retrait du projet. 

Le président du MoDem et ancien ministre de l'Éducation nationale François Bayrou a appelé aujourd'hui à une manifestation nationale après ce "passage en force" gouvernemental.

Selon lui, le gouvernement a choisi d'imposer la réforme et de la publier au Journal officiel. "Tous ceux qui ont manifesté leurs inquiétudes sont profondément indignés", a-t-il dit.

Il n'y aura pas d'autres recours que de faire une manifestation nationale.

François Bayrou, président du MoDem

À écouter également dans ce journal

- La chanteuse Julie Pietri va porter plainte pour diffamation contre Jean-Luc Lahaye. Condamné lundi à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, ce dernier s'est défendu en déclarant : "J'ai toujours dit que ma préférence allait pour les filles plus jeunes que moi. (...) Je vais quand même pas me taper Julie Pietri !".
- Renault lance la production de son SUV Kayou en Inde. Cette mini-citadine destinée au marché des pays émergents sera vendue à moins de 5.000 euros. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/