1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : les ferries de MyFerryLink de nouveau opérationnels
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : les ferries de MyFerryLink de nouveau opérationnels

REPLAY INTÉGRAL - La cour d'appel de Londres a autorisé ce vendredi les ferries de MyFerryLink à reprendre leurs liaisons maritimes entre Douvres et Calais.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : les ferries de MyFerryLink de nouveau opérationnels
00:13:15
micro generique
La rédaction de RTL

La justice britannique a rendu son jugement ce vendredi concernant l'interdiction des navires de MyFerryLink d'accoster au port de Douvres, en Angleterre. Elle a effectivement tranchée en faveur de la compagnie maritime française contre l'Autorité de la concurrence britannique (CMA). La filiale d'Eurotunnel est ainsi autorisée à reprendre son exploitation de la ligne Calais-Douvres. De plus, la société n'est plus obligée de revendre ses ferries.

Les marins de MyFerryLink, qui vivaient depuis longtemps avec la menace de disparaître, ont estimé que cette décision est plus qu'un soulagement. D'après eux, c'est une "très bonne surprise" et un "cadeau de Noël avant l'heure".

Par ailleurs, pour le délégué de la CFDT maritime, Sébastien Coté, il faudrait rester prudent car les Anglais ont encore la possibilité de faire appel quant à la décision prise par la cour d'appel britannique. Ils ont effectivement un délai de 24 jours pour le faire. 

Tant qu'on n'a pas la décision ferme et définitive ou la position de nos concurrents, on est dans un doute.

Sébastien Coté, délégué de la CFDT maritime

À écouter également dans ce journal

- Djokhar Tsarnaev, l'un des deux auteurs des attentats de Boston en 2013 qui avaient fait trois morts et 264 blessés, a été condamné à la peine de mort.
- Pour la première fois dans son histoire, le GFC Ajaccio est monté en Ligue 1 après avoir battu Niort 3-2 en Ligue 2 ce vendredi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.