1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : l’État islamique a exécuté un deuxième otage japonais
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : l’État islamique a exécuté un deuxième otage japonais

REPLAY INTÉGRAL - Dans une vidéo diffusée sur Internet samedi soir, le groupe État islamique (EI) a affirmé avoir exécuté Kenji Goto, le second otage japonais qu'il détenait.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : l'État islamique a exécuté un deuxième otage japonais
15:31
micro generique
La rédaction de RTL

Dans une vidéo diffusée samedi sur Twitter par l’organe médiatique de groupes jihadistes Al-Furqan, le groupe État islamique (EI) a revendiqué et montré l'exécution du journaliste japonais Kenji Goto.

Le meurtre de ce deuxième otage japonais, enlevé fin octobre en Syrie, a soulevé plusieurs protestations notamment celle du président François Hollande. En effet, le chef de l’État condamne "avec la plus grande fermeté" ce "meurtre brutal".  

À écouter également dans ce journal

- La coopération judiciaire entre la France et le Maroc a été rétablie ce samedi, avec effet immédiat, près d'un an après sa suspension.
- Les électeurs lorrains sont appelés aux urnes ce dimanche pour trancher sur la construction d'une nouvelle gare TGV sur la ligne Paris-Strasbourg.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/