1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : l'état d'urgence décrété au Vanuatu après le passage de Pam
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : l'état d'urgence décrété au Vanuatu après le passage de Pam

REPLAY INTÉGRAL - Les autorités du Vanuatu ont décrété l'état d'urgence dimanche 15 mars, après le passage dévastateur du puissant cyclone Pam.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : l'état d'urgence décrété au Vanuatu après le passage de Pam
12:12
micro generique
La rédaction de RTL

Le passage du cyclone Pam au Vanuatu dans la nuit de vendredi à samedi a été désastreux, tant sur le plan matériel qu'humain. Les habitants se sont retrouvés face à une situation apocalyptique. Les autorités locales ont par conséquent décrété l'état d'urgence dimanche 15 mars.


Par ailleurs, le président de l'archipel a lancé un appel à la solidarité internationale auquel la France, le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont répondu positivement. Une équipe de la Croix-Rouge française est d'ores et déjà sur place pour venir en aide aux sinistrés.

Au Vanuatu, la Croix-Rouge peut aider les populations qui ont tout perdu.

Stéphane Mantion, directeur général de la Croix-Rouge française

À écouter également dans ce journal

- Les médecins généralistes manifesteront ce dimanche à partir de 14h à Paris pour s'opposer à la loi santé de Marisol Touraine. 20.000 personnes y sont attendues.
- Le magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes (Paris) va rouvrir ses portes ce dimanche, deux mois après l'attaque terroriste d'Amédy Coulibaly.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/