Deux jihadistes français de Daesh ont été tués vendredi en commettant un attentat-suicide dans l'Ouest de l'Irak. Ils étaient au volant d'un camion rempli de plusieurs tonnes d'explosifs et se sont fait sauter à proximité d'une base de l'armée régulière. Kevin Chassin, l'un d'entre eux, était originaire d'une cité de Toulouse. Converti à l'islam en 2009, il est parti pour la Syrie en 2013 pour rejoindre les rangs de l’État islamique.
Les membres de sa famille ont tout essayé pour le convaincre de quitter les rangs de l’EI, mais en vain. Régulièrement en contact avec lui, Brice Chassin, le demi-frère de Kevin, tentait de le faire revenir en France. Mais en réponse, ce dernier lui proposait de le rejoindre en Syrie. Il lui disait également qu'il se ferait probablement tuer s'il tentait de rentrer.
Tu sais que je ne peux pas revenir en France. J'irais en prison ou bien je me ferais tuer avant.
Kevin Chassin, jihadiste français
- L'ancien eurodéputé Daniel Cohn Bendid a obtenu la nationalité française. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lui a annoncé que sa demande avait été acceptée.
- Ce samedi 23 mai, l'Irlande a voté largement "oui" lors du référendum pour le mariage homosexuel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.